Le RYC : Objet

OBJET : Promotion et rayonnement international de Rocamadour, sanctuaire maritime ; constitution d’un fonds documentaire témoignant de l’histoire maritime liée au sanctuaire ; création d’évènements fraternels, solidaires et œcuméniques à caractère maritime.
Association loi 1901 - R.N.A : W463001051

samedi 10 septembre 2016

Les nouveaux membres nous font part de leur entrée dans le RYC - Article 3

Et voici le texte de Philippe Mias

RYC TRIP AT ROCA

Ce premier contact réel avec le RYC aura été un ravissement... Et lorsque
j'ai dû quitter - avant la fin -  une petite souffrance...

Un séjour dans le « Château » je n'en revenais pas, moi qui il y a deux ans
logeait juste en face, de l'autre coté de la vallée, admirant ce lieu que je pensais « inaccessible, réservé, fermé... »

Et la compagnie,  de « belles » personnes, et pas que belles... drôles, vivantes, à l'énergie et l'enthousiasme communicatif, dotées de cette volonté de partage et d'altruisme qui aplani tout souci.

Le tout début de mon séjour, lorsque les amis n’étaient pas encore arrivés, a
été tout de suite de « very high level », découverte de ce gîte exceptionnel, avec l'euphorie d'un cocktail « rosé / oranges sanguines »

Je passe sur les huîtres irréelles dans ce lieu, sur les généreuse pâtes «
à la Gildas » ...d'une texture très rare pour moi qui court l'Italie et rentrait de Toscane !

Le soir de la procession aura aussi été riche de sensations, de visions
étranges et envoutantes pour moi qui suis si étranger à ces évènements, à
cet univers.

Que de beauté...

Et enfin ce court mais fort moment avec Ronan. Promesse d'autre lieu, d'autres « moments de grâce ».

Que dire, je me suis senti immergé et heureux dans un monde pour moi nouveau.

Tout était bien, pas une fausse note ! D'où cette petite souffrance quand c'était fini ! Calmée par un rêve d'Ouessant en hiver... Un désir d'Ouessant en hiver...

Une joie et une souffrance ;  on connait.

Et puis c'est encore et toujours plus vrai tant qu'il y a du désir, il y a de la vie... ça va bien avec ce slogan « le RYC essaime et s'aime »

Et  c'est bien. Et c'est rare. Et donc c'est précieux.

Comme l'amour ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire