Le RYC : Objet

OBJET : Promotion et rayonnement international de Rocamadour, sanctuaire maritime ; constitution d’un fonds documentaire témoignant de l’histoire maritime liée au sanctuaire ; création d’évènements fraternels, solidaires et œcuméniques à caractère maritime.
Association loi 1901 - R.N.A : W463001051

jeudi 12 mai 2016

La Corogne - Rocamadour, la voie maritime espagnole du pèlerinage va s’ouvrir

Mallory
Une nouvelle inscription au Pèlerinage : Philippe et Blandine, de retour de croisière en Méditerranée, à bord de leur GibSea 126 Mallory.
Pour cette navigation "pélerine", changement dans la liste d'équipage : Philippe ramènera le bateau en Atlantique avec Sylvain, un ami, via une escale à la Corogne.

Ils auront à leur bord une statue de Notre Dame de Rocamadour, symbole de ce pèlerinage maritime, statue qu’ils remettront à Blandine à leur arrivée dans le Médoc où le couple réside.
De là, Blandine partira ensuite rejoindre à pied le lieu de ralliement des pèlerins pour terminer avec eux le 26 août à Rocamadour.

Sloughi

Avis aux amateurs, maintenant les deux routes sont ouvertes  : Camaret avec Gildas sur Sloughi et peut être Patrick et Yveline sur Pangaïa leur Romané.
La Corogne avec Philippe et Blandine.

Bien entendu tous ces navigateurs arboreront la flamme du RYC dans leurs barres de flèche.

Pangaïa
La liste n’est pas close et l’aventure est belle.
Pour ceux qui n’ont pas le 
pied marin, pourquoi ne pas rejoindre Blandine pour parcourir à pied cette route vers le sanctuaire de Rocamadour ?
Si l’aventure vous tente soit par mer, soit par terre, vous pouvez me contacter pour faire le lien avec les participants déjà inscrits.

Bien amicalement.
  
Yann Huchet du Guermeur
Tel : 06 08 09 07 16 yhuchet@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire