Le RYC : Objet

OBJET : Promotion et rayonnement international de Rocamadour, sanctuaire maritime ; constitution d’un fonds documentaire témoignant de l’histoire maritime liée au sanctuaire ; création d’évènements fraternels, solidaires et œcuméniques à caractère maritime.
Association loi 1901 - R.N.A : W463001051

L'histoire du RYC

C'est une histoire d'hommes, de copains, de marins qui se sont retrouvés pour fêter le 31 décembre 2010 dans ce lieu chargé d'un surprenant passé maritime. Chaque année en septembre, un pèlerinage des gens de mer se déroule à Rocamadour.
                              
Jean-Michel Gaigné a alors lancé l'idée de la création d'un yacht club. Créé début 2011, le  Rocamadour Yacht Club est composé d'environ 80 membres en provenance de divers continents.
 
Le RYC se veut rayonnant de l'amitié qui lie ses fondateurs, de la spiritualité qui émane du sanctuaire et de son ouverture vers le monde de la mer.

Depuis la création du RYC, des actions ont été menées dans ce sens :
- Pose d’un guidon du RYC à la chapelle ND de Rocamadour à Camaret.
- Mât de pavillon a été érigé sur l'esplanade Jean-Paul II à Rocamadour.
- Souscription pour la fonte d'une cloche à Rocamadour. Posée en 2015, celle-ci est gravée du nom du RYC.
- Ouverture de deux routes de pèlerinage maritimes vers Rocamadour depuis le Cap Finisterre en Espagne et depuis Camaret en Bretagne.

Ces actions sont toujours l’occasion de se retrouver et d’envisager de nouvelles perspectives. Les idées ne manquent pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire