Le RYC : Objet

OBJET : Promotion et rayonnement international de Rocamadour, sanctuaire maritime ; constitution d’un fonds documentaire témoignant de l’histoire maritime liée au sanctuaire ; création d’évènements fraternels, solidaires et œcuméniques à caractère maritime.
Association loi 1901 - R.N.A : W463001051

vendredi 22 juillet 2016

Le chemin vers Rocamadour

Pour les personnes souhaitant compléter les routes maritimes par un pèlerinage terrestre vers Rocamadour à partir de Libourne en longeant la Dordogne, voici les informations.

Nous devons être à Rocamadour le 25 août 2016 sur un chemin qui débutera le lundi 22 août de Gignac (46) et le rendez vous avec le RYC peut se faire à Souillac lemardi 23 août au soir. Il restera alors 24 kms avec une étape à Lacave avant Rocamadour par la vallée de l'Ouysse et de l'Alzou.



LIBOURNE  à  ROCAMADOUR en suivant au plus près le cours de la Dordogne (rive gauche et rive droite) jusqu'à Bergerac ou Cadouin = un minimum de dénivelé et des toutes petites routes "tranquilles" à pied ou en vélos....puis un itinéraire de chemin de randonnées entre Bergerac ou Cadouin et Rocamadour. Il est balisé par nos amis de l'Association des Chemins de Saint Jacques en Dordogne Périgord, (suivre la sportelle), renseignements et détails pratiques étape par étape.
Il y aura un peu plus de dénivelés sur le chemin saint Jacques que par le bord de Dordogne entre Bergerac et Cadouin.

DESCRIPTIF :  
Pour suivre au mieux l'itinéraire aller sur geoportail.gouv.fr et sur cartes IGN géoportail, cliquer sur la carte sud ouest, faire varier l'échelle de la carte en grossissant pour aller dans le détail. Ces cartes peuvent être imprimées.
Sortie de Libourne par bord de Dordogne, suivre La Dordogne rive droite par les petites routes au plus près de la rivière;
- St. Sulpice de Faleyrens -- Port de Branne -- franchir la Dordogne à Branne et rive gauche;
-- D.18 -- St. Jean de Blaignac;
-- D.119 -- Civrac sur Dordogne -- et Castillon la Bataille
-- rive gauche Flaujagues -- Gensac -- D.130 -- Pessac / Dordogne -- Eynesse -- Pont de la Beauze -- Sainte Foy la Grande; (depuis Castillon 29 kms.)
-- rive gauche D.130 -- Gardonne -- St.Martin -- Le Cambralou -- La Monzie -- Tuillière -- Castang -- franchir la Dordogne par D.709;
-- rive droite -- les Nebouts -- Bergerac.(depuis Ste Foy 30 kms.) 
Bergerac 
option 1 : poursuivre comme précédemment sur petites routes de bord de dordogne jusqu'à Cadouin,
option 2 : suivre l'itinéraire balisé des amis de Saint Jacques.(voir plus bas le descriptif).
-- de Bergerac rive gauche de Dordogne en direction aéroport de Bergerac Roumanière et prendre D.37 -- Cours de Pile -- St. Germain et Mons --
-- Peroquet -- Au Russac-- Les Guillonets -- franchir la dordogne vers St. Caprais de Lalinde-- Port de Crouze etLalinde; (depuis Bergerac 24 kms.)
-- sur rive droite dordogne -- Sauveboeuf -- Mauzac -- Tremolat -- Lineuil -- (depuis Lalinde 25,5 kms) -- Le Buisson de Cadouin.
Bergerac Rocamadour par Chemin des Amis de Saint Jacques : 163 km.
Cadouin Rocamadour  par   --°--  : 103 km.
Pour renseignements et cartes internet < Association des Amis de Saint Jacques Limousin Perigord >
www.compostelle-limousin-perigord.fr/ chemin bergerac rocamadour.
Cartes des étapes sur "open runner" descriptif détaillé en PDF et renseignements pratiques et hébergements suivant menu. Détail des étapes...

Renseignements : René Solari 06 72 46 47 53

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire