Le RYC : Objet

OBJET : Promotion et rayonnement international de Rocamadour, sanctuaire maritime ; constitution d’un fonds documentaire témoignant de l’histoire maritime liée au sanctuaire ; création d’évènements fraternels, solidaires et œcuméniques à caractère maritime.
Association loi 1901 - R.N.A : W463001051

lundi 4 juillet 2016

La Vierge de Rocamadour navigue sur la route maritime vers Rocamadour


Voici les dernières nouvelles des pérégrinations maritimes de la Vierge
Noire de Rocamadour

C'est finalement en tête à tête avec Philippe que la statue de la Vierge a effectué le trajet Porto- La Corogne - Le Verdon sur Mer à bord de Mallory. Qu'à cela ne tienne, elle a bien veillé sur son capitaine et cette navigation en solo s'est très bien passée, ils ont ainsi ouvert la première voie maritime du pèlerinage. 
Au Verdon Philippe a retrouvé Blandine, puis Gildas pour le trajet Le Verdon – Bordeaux.

La statue de la Vierge a changé de compagnon de voyage et c'est désormais avec Gildas et Odile qu'elle va poursuivre sa route à bord de Sloughi, direction Camaret en Bretagne pour l'ouverture de l'autre voie maritime.









A la suite de ce long périple notre bonne vierge aura le droit à un peu de repos et c’est Blandine qui va prendre le relais et effectuer à pied le reste du pèlerinage de Soulac à Rocamadour.
Pour cette partie terrestre d’autres membres du RYC sont tentés par l’aventure et pensent rejoindre Blandine soit dès le départ soit en cours de route. Ils ne seront pas les seuls sur la route car les différents chemins convergeant vers Rocamadour le groupe a toutes les chances de s’étoffer en se rapprochant du but.
Il reste encore du temps pour se préparer et si d’autres personnes souhaitent prendre le départ de cette belle aventure les chemins vous attendent.
Les marins peuvent encore participer et rejoindre Gildas à Camaret pour escorter Notre Dame de Rocamadour. Contact route terrestre ou maritime :

Renseignements
Yann Huchet du Guermeur
06 08 09 07 16 yhuchet@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire